Pas de chance pour l'explorateur-éclaireur : Ecolo ne veut pas participer à l'orange bleue . A moins que le NVA soit exclu des négociations..et que Groen par contre y participe.Le NVA dont le président Bart de Wever a des fréquentations (mêmes minimes) avec le führer du FN, le sieur Jean-Marie Le Pen.
Le dénommé Reynders, patron du MR, président qui attrape des boutons lorsqu'il entend les mots "socialiste" ou "gauche", se déclare d'accord avec les propositions vertes et affirme sans rire que c'est aux CD&V et NVA de répondre, connaissant bien entendu leurs réponses . Mais Reynders, on ne le dira jamais assez veut le pouvoir : à croire même que c'est la seule idée qu'il ait jamais eue !
Le temps passe....ce matin Van Rompuydt a rencontré le beau Didier, cet après-midi, il reçoit Milquet...Que va-t-il en sortir ?
Et pendant ce temps-là, Elio Di Rupo se frotte les mains et laisse venir . On ne l'entend guère et ce sera un grand moment quand il parlera .
Ceux que l'on entend peu, ce sont le VB, le parti de Dedecker, les groen...Silence total au FN où, il est vrai, il n'y a pas grand monde élu à la Chambre et de mois en moins d'affiliés au parti.
Allons, enfants de la Patrie (pour combien de temps encore une seule patrie), le jour de gloire de l'orange bleue n'est pas encore arrivé et c'est tant mieux pour les citoyens belges (francophones, flamands, bruxellois et germanophones) !
A la prochaine !