Un Belge sur huit est pauvre : Une étude de l'université d'Anvers révèle qu'au moins 12% des Belges sont confrontés à la pauvreté : 6% en Flandre, 18% en Wallonie et 28% à Brixelles . La pauvreté ne découle pas seulement de faiables revenus, des gens peuvent à première vue disposer de bons revenus, mais ne peuvent faire face à certaines dépenses, comme par exemple une facture d'hôpital.
Bravo les cumulards : Bien des hommes politiques continuent joyeusement à cumuler : c'est ce qui ressort cette année des déclarations de patrimoine rentrées à la Cour des Comptes .Le plus drôle c'est que sont entête les anciens membres de gouvernement : ainsi, Dehaene (CF&V) est administrateur chez Inbev, Telindus, Umicore, Lotus Bakeries, Domo et Thrombagenetics. La liste des entreprises qui confèrent le plus de mandats aux hommes politiques est significative : Ethias, Dexia, Electrabel, Belgacom, Fortis, ING.... une récompense sans doute pour services rendus.
Tout va bien pour Fortis : Fortis a connu un second trimestre "exceptionnel", il a engrangé une bénéfice de 4,4 milliards d'euros, soit au moins 1,6 milliards de plus qu'au premier trimestre. En guise de comparaison, les 4,4 milliards représent plus que le montant total des allocations familiales versées annuellement en Belgique. Pas de seuil de pauvreté donc pour les actionnaires de Fortis.
Ca ne mériterait pas un bon de balai tout ça ?