Y a pas à dire...Benoit XVI est un gars qui m'énerve....
Le volà en Autriche, où il prononce un beau discours sur la nécessité de faire des enfants, d'éviter l'égoïsme et de faire confiance à la vie : il s'en fout, des gosses il ne sait plus en faire, égoïste : il a une bonne place, faire confiance à la vie : il ne risque pas de se retrouver au chômge ...!
Mais rappelons un peu le passé de "panzer XVI" : à l'âge de 14 ans, il s'inscrit aux Jeunesses Hitlériennes où il reste jusqu'en 1944 . En 1943, il va servir dans un bataillon de défense anti-aérienne : il défend les usines BMW et où ça...à Dachau, haut lieu de la barbarie nazie et où se trouve un camp de concentration (il sait donc ce qu'il s'y passe) . Par après, il part en Hongrie pour poser des mines antichars....Ce ne sera que quelques jours avant la chute du 3e Reich qu'il désertera.
Son passage à l'église cathlique en fait un digne représentant de l'ultra-conservatisme et il défend bec et ongles l'interdiction de l'avortement, l'usage du préservatisme, le célibat des prêtres . Il rejette également tout droit à ce qui n'est pas catholique "bon teint".
Revenons sur son voyage en Autriche : faut croire que Dieu n'était pas d'accord avec les prétentions de celui qui se prétend son représentant : temps horrible, pluies abondantes, à tel point que le pauvre Benoit n'a pu rentrer à son hôtel en hélico mais a du prendre une voiture. Et en prime, si l'on peut dire, on regrette le décès de deux participants à la manifestation. Bon, ils avaient 80 ans et n'étaient plus concernés par une éventuelle procréation, mais quand même !
Tiens, il a aussi 80 ans, Benoit !!!!