Quoi ? Allez-vous dire : comment osez-vous parler de fête dans un pays au bord du gouffre et qui attend toujours d'avoir un nouveau gouvernement .
Je sais, je sais...mais aujourd'hui commencent, non la fête, mais les Fêtes de Wallonie et ça...ça compte. Dans toutes les villes de Wallonie, on va oublier le climat morose de la Belgique et nous allons guindailler tous ensembles entre Wallons bien sûr, mais aussi avec tous ceux que nous accueillerons avec joie...même les flamands les anarchés.
Venez déguster nos spécialités gastronomiques, venez écouter nos chanteurs et chanteuses, venez danser dans les bals populaires et, et...surtout venez boire notre boisson nationale " le pèkèt" . Ah un bon clapant frisse verre di pèket, c'est si bon : à déguster, et une fois n'est pas coutume, sans modération ! Cela vous permettra d'oublier d'oublier les malheurs de dame Belgique et si demain, vous avez la gueule de bois, je vous rappelle que le meilleur moyen de le faire passer, c'est de reboire...du pèkèt.
A'l bonne voss ! 