Tudieu....que c'est lent tout ça ...!
Le fameux cap des 100 jours est passé...et toujours pas l'ombre d'un poil d'accord sur la formation du futur gouvernement fédéral à l'horizon . " Chi va piano va sano" disent nos amis italiens, mais dans ce cas-ci c'est nettement du sur-place que font les partis preneurs de l'orange bleue .
Mais c'est normal, quand on prend les fossoyeurs de la Belgique (les vanrompuydt, les dehaene et consort) pour faire avancer les choses, il serait étrange que cela avance un tent soit peu.
Mais pourquoi ne demander l'avis que de ces messieurs les politiciens (intéressés par leur seul portefeuille
) . Certes ils sont sensés avoir été choisis par des électeurs mais ces électeurs ont-ils d'autre choix possible ? Les listes de candidatures sont faites par des appareils de parti aux mains des candidats : ils ne vont quand même pas avancer d'autres noms que les leurs, même et surtout) s'il s'avère qu'ils pourraient être remplacés par des gens sinon honnêtes mais du moins valables .
Non, on préfère rester entre soi, entre combinards de tous poils . il est facile de crier haro sur le PS mais on est brusquement silencieux sur toues les magouilles politicartes . On oublie D.D, ex ministre-président wallon, qui oubliait de payer ses impôts(toi modeste contribuable si tu faisais de même, tu aurais vite l'huissier chez toi) ; on oublie les manoeuvres pour faire nommer sa soeur à un poste auquel elle n'a pas droir (hein D.R ?) : on oublie tous les avantages en nature sur lesquels on ne crache pas et surtout qui font du bien au portemonnaie... Et pour une fois, tous ces messieurs-dames ne regardent pas s'ils sont flamands ou wallons, c'est quand même le couillon de "belge" qui casque..
Je commence à regretter qu'il n'y ait pas un Lénine ou un Mao dans notre république bananière : une bonne révolution ne ferait pas de tort ! (en tous cas, moins que n'en font nos "dirigeants").