Il paraîtrait que nous vivions dans un pays de Cogagne...c'est du moins ce que certains voudraient (les bien nantis) nous faire croire : comme cela, nous nous taisons et ne menaçons en rien leurs "fortunes".
UN Belge sur SEPT ( soit 1,3 millions de personnes) vivent, dans notre "riche" pays sous le seuil de pauvreté soit 822 euros par mois : c'est énorme. Mais ce n'est encore rien quand on examine les chiffres d'un peu plus près .
4% de ce 1,3 million de personnes EUX vivent avec moins de 499 euros par mois (7% d'Italiens, 25% de Marocains et 78,7% de Turcs) . Et à ce propos, où sont donc les immigrés, selon les dires de l'extrême-droite et de certains de la droite bien pensante, qui vivent aux crochets des Belges ?
Ce triste niveau de vie entraine des économies sur la nourriture, les activités culturelles, les loisirs, les vêtements, les soins, l'enseignement....
Ce sont surtout des personnes ayant très peu de qualifications qui font partie de ces pauvres et plus, ils sont pauvres, au plus la misère augmente !
Messieurs, Mesdames nos "dirigeants", vous qui palpez de belles indemnités parlementaires, qui les cumulez avec des mandats, bien payés, qui présentez de belles notes de frais, qui roulez dans de belles voitures de fonction...., arrêtez votre cirque et pensez un peu aux autres .
Au fait que feriez-vous si votre mandat est payé au minimum garanti ? Je suis certain que vous ne vous représenteriez plus aux élections car une seule chose vous intéresse et cette chose c'est VOUS, c'est-à-dire pas GRAND CHOSE !