Un accord sur un nouveau Traité pour l'Europe a été atteint le 18 octobre 2007. Ce Traité remplacerait le projet de Constitution européenne rejetée par référendums en France et aux Pays-Bas en mai-juin 2005.
Selon Valery Giscard d'Estaing (celui qui aurait été Président de la République Française et auteur du texte de feu la constitution) "le nouveau Traité correspond à une nouvelle écriture du texte original et contient l'essentiel de la Constitution européenne) : en clair, l'Union Européenne (UE) continue à promouvoir une politique néo-libérale, anti-sociale, non démocratique et militariste ! Si on comprend bien, ce qui est sorti par la porte revient paer la fenêtre.
Mais cette fois, nos eurocrates ont pris leurs précautions : plus question de soumettre la question de la ratification à un quelconque référendum : ce sera les Parlements qui ratifieront, car pour ratifier, on peut en être s$ur, ils ratifieront.
Et qui sera une fois de plus couillonné en fin de compte, ce seront les moins bien nantis qui seront pieds et mains liés par de nouvelles menottes capitalistes.
Cela mérite bien un coup de gueule de colère pour commencer !