J'ai trouvé dans ma boite aux lettres une feuille d'auto-pub "Posteinfo" qui lance des éloges à la Poste : il paraîtrait qu'elle "offre ses services là où ça vous arrange".
Première réflexion qui me vient à l'esprit ; que doivent penser de cette affirmation les habitants de petites villes, villages, quartiers qui ont vu leur bureau de poste local fermé ?
Autre perle de la "propaganda-abtleitung" : "Nous voulons être là aujourd'hui et demain pour votre courrier " . C'est bien beau, mais pourquoi alors annoncer que des mesures de restrictions du personnel sont prévues : 7.000 emplois en moins, voilà qui aider à la distribution du courrier par des facteurs déjà sur-exploités et sur-chargés grâce à Géoroute 1 et 2 ? La Poste prévoit également d'utilser des facteurs à mi-temps, qui n'auraient plus la tâche du tri (à qui sera-t-il confié ? au secteur privé et à qui serviront les super-centres de tri ?
La pubb déclare encore vouloir "continuer à nous servir chaque jour et partout". Je crois que celui qui se sert surtout est la grand patron de la Poste qui n'hésite pas à se payer de façon royale !