Régulièrement, et surtout le dimanche matin lorsqu'on a envie de faire la grasse matinée, un couple de Témoins de Jehovah vient sonner à votre porte et vous apporte la bonne nouvelle " la fin du monde est proche".
Cela fait des années qu'ils apportent ce message . C'est ainsi qu'après avoir prédit que le Christ était revenu en 1874, le fondateur de la Secte, Ch Russel, reconnaît s'être trompé et qu'en fait il fallait lire 1914....Les années passent, certes c'est la première guerre mondiale, mais pas d'Armaguédon....Russel, une fois de plus, revient sur ses dires et annonce la bonne date : 1918....C'est encore raté !
Le deuxième président le juge Rutherford annule les prédictions de Russel et propose 1925 . Il est tellement certain de la date qu'il fait construire une luxueuse villa pour les princes (Moïse, David, Abraham...) qui vont revenir sur terre . En attendant leur arrivée, lui, le juge, occupera la maison et mettre ses deux Cadillac dans le garage bien à l'abri...
Il n'y avait pas encore d'ordinateur...c'est pourquoi, une fois encore, la date est fausse. Cela fait mauvais genre, les membres de la secte se posent des questions et quittent le navire... Les années passent, mais comme la base du message de la Watchtower est la terreur, les nouveaux dirigeants refont les calculs et tombent cette fois d'accord pour dire que ce sera 1975 : mais manque de pot, cela ne fonctionne pas plus qu'avant.
La W.T va-t-elle en rester là ? Non, car maintenant une nouvelle date est avancée. Par un savant calcul, ils prennent comme date de base 1914 et y joutent 120 ans (d'âge de Noé) et on obtient 2034 ! Cela donne une marge de sécurité, car peu nombreux affiliés à la secte seront encore là pour voir si cette fois c'est juste.
En attendant donc, je prierai les prédicateurs TJ qui passent devant chez moi de ne plus sonner à ma porte et de me laisser profiteer pleinement de ma grasse matinée . Merci d'avance !