LE RALEUR

VIP-Blog de raleur

LE  RALEUR
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

ramakersrichard@yahoo.fr

98 articles publiés
19 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 27/08/2007 19:22
Modifié : 31/12/2009 06:36

Garçon (75 ans)
Origine : Wallonie
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203

Mes blogs favoris

sarcasmes
wallonie


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ International ] [ Fourre-Tout ] [ Coup de gueule ] [ Belgique ] [ Société ] [ Revue de presse ] [ Bon à savoir ] [ Economie ]

SALUT L'ARTISTE !

15/09/2007 09:57

SALUT L'ARTISTE !


Coup de gueule contre la mort...je ne puis m'empêcher de râler : voilà encore un grand "saltimbanque" que la grande faucheuse vient de nous enlever.

Hier, Jacques est parti retrouvé son vieux complice Jean Yanne et je m'imagine la joie qu'ils ont eu à se retrouver et je présumer qu'ils sont déjà occupés à préparer une émission pour la chaîne TV CIEL  .

Mais nous, il va nous manquer le Martin : certes on ne le voyait plus guère sur la petite lucarne, mais son souvenir nous hantait.

Ils sont loin les "petit rapporteur", "le petit bout de la lorgnette", "ainsi  font font", "l'école des fans"...Tous ces grands moments de rires, de sourires ont été remplacés par des conneries "réality shows", véritables émissions d'abrutissement public !

J'aimais bien aller à la pêche aux moules avec tous ces joyeux drilles et mes enfants auraient bien voulu participer à ton école des fans...

Tu resteras toujours dans nos mémoires, Jacques Martin...alors salut l'artiste !

PS : Si tu vois Mademoiselle Angèle, signale-lui que je n'ai pas toujours reçu mon gilet de flanelle !






U.S. ... GO HOME

14/09/2007 16:29

U.S. ... GO HOME


Entre 1994 et 2004, les dirigeants US ont signé plus de 3000 contrats pour plus de 300 milliards de dollars avec des entreprises privées qui fournissent des mercenaires.

Ces mercenaires utilisés ne font partie officiellement de l'armée et peuvent donc contourner la Convention de Genève . Les contrats permettent ubn transfer des fonds publics vers des entreprises privées et les fortunes de leurs dirigeants . La guerre devient donc "un outil commercial au bénéfice des grandes sociétés et des multinationales".

Pendant la guerre du Golfe en 1991, 540.000 soldats étaient "aidés" par 9200 "contractuels" civils. Aujord'hui en Irak, il y a environ 160.000 GI...mais les entreprises privées fournissent au moins 180.000 "travailleurs" privés où ils exercent essentiellement des fonctions de soutien et de logistique pour l'occupation, boulots normalement effectués par l'armée . Un récent épisode de la série "Les experts à Miami" évoquait cette situation.

Une étude du Congrès américaina admis que, sans les mercenaires, les USA devraient sans doute réinstaurer le service militaire obligatoire  et n'oublions pas que ces mercenaires sont en première ligne lors des tortures : leur sale boulot ne fait autre chose que d'attiser la résistance. Plus de 900 d'entre-eux ont été tués et il y a déjà eu plus de 12000 blessés.

Bu$h annonce fièrement qu'il compte rapatrier "dans les meilleurs délais" 8000 GI mais sans doute seront-ils remplacés par des baradeurs civils.

Que c'est beau la démocratie à la sauce impérialiste américaine !






C'EST LA FETE...

13/09/2007 11:23

C'EST LA FETE...


Quoi ? Allez-vous dire : comment osez-vous parler de fête dans un pays au bord du gouffre et qui attend toujours d'avoir un nouveau gouvernement .

Je sais, je sais...mais aujourd'hui commencent, non la fête, mais les Fêtes de Wallonie et ça...ça compte. Dans toutes les villes de Wallonie, on va oublier le climat morose de la Belgique et nous allons guindailler tous ensembles entre Wallons bien sûr, mais aussi avec tous ceux que nous accueillerons avec joie...même les flamands les anarchés.

Venez déguster nos spécialités gastronomiques, venez écouter nos chanteurs et chanteuses, venez danser dans les bals populaires et, et...surtout venez boire notre boisson nationale " le pèkèt" . Ah un bon clapant frisse verre di pèket, c'est si bon : à déguster, et une fois n'est pas coutume, sans modération ! Cela vous permettra d'oublier d'oublier les malheurs de dame Belgique et si demain, vous avez la gueule de bois, je vous rappelle que le meilleur moyen de le faire passer, c'est de reboire...du pèkèt.

A'l bonne voss !






L'EUROPE VIOLE...

12/09/2007 12:52

L'EUROPE VIOLE...


L'Europe viole....rassurez-vous, elle ne viole ni des femmes, ni des enfants. Mais ce qu'elle fait n'est pas mieux, elle viole le droit européen  !

Selon une étude réalisée par le professeur Blanpain ( KU Leuven), étude commandée par le Syndicat des Fonctionmaires Européens (Conf-SFE), l'Union européenne bafoue ses propres droits sociaux dont elle exige l'application par les Etats membres.

Ainsi, le nombre d'agents contractuels, engagés pour trois au plus, aurait doublé depuis 2004. La Commissions engage de tels contractuels pour des tâches permanentes, normalement réservées aux fonctionnaires.

C'est une "belle" et "habile" manière d'augmenter la flexibilité et de payer des rémunérations 30 à 50% plus basses !

Oyez Oyez, Etats Membres, voici un message européen : "Faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais" ...et on s'étonne que je ne sois pas content !






ON EN EST OU ?

10/09/2007 15:37

ON EN EST OU ?


On peut se poser la question : Où en sommes-nous ?

Voici trois mois, jour pour jour, que nous avons du nous taper la corvée d'aller voter pour des connards qui n'en valent pas la peine. Et les vainqueurs ( ) de ces élections ne sont pas foutus de s'entendre pour former un gouvernement.

Ce n'est pas bien grave, allez-vous dire pour me consoler, il reste l'ancien...Oui d'accord, mais il n'est pas des plus fameux non-plus et il ne peut qu'expédier les affaires courantes.

Après des premiers pourparlers houleux, nous vivons une période d'exploration silencieuse, et seuls les zinzins à la Reynders annoncent un lendemain qui chante pour l'orange bleue.

Pourtant l'idée d'une séparation continue à se développer même du côté francophone . Mais en attendant, la réputation de la Belgique dans le monde ne tient bon que grâce à Justine Henin (tiens une Wallonne !).

Faudrait peut-être qu'on se dise (enfin pas nous mais nos "dirigeants") qu'il y a des problèmes plus sérieux à résoudre que de vouloir s'attribuer de bonnes places bien rémunérées.

Mais, j'ai bien l'impression que je vais encore longtemps continuer à râler.






Début | Page précédente | 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact raleur ]

© VIP Blog - Signaler un abus