LE RALEUR

VIP-Blog de raleur

LE  RALEUR
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

ramakersrichard@yahoo.fr

98 articles publiés
19 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 27/08/2007 19:22
Modifié : 31/12/2009 06:36

Garçon (75 ans)
Origine : Wallonie
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203

Mes blogs favoris

sarcasmes
wallonie


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ International ] [ Fourre-Tout ] [ Coup de gueule ] [ Belgique ] [ Société ] [ Revue de presse ] [ Bon à savoir ] [ Economie ]

PAUVRES DE PLUS EN PLUS PAUVRES

17/10/2007 11:02

PAUVRES DE PLUS EN PLUS PAUVRES


Il paraîtrait que nous vivions dans un pays de Cogagne...c'est du moins ce que certains voudraient (les bien nantis) nous faire croire : comme cela, nous nous taisons et ne menaçons en rien leurs "fortunes".

UN Belge sur SEPT ( soit 1,3 millions de personnes) vivent, dans notre "riche" pays sous le seuil de pauvreté soit 822 euros par mois : c'est énorme. Mais ce n'est encore rien quand on examine les chiffres d'un peu plus près .

4% de ce 1,3 million de personnes EUX vivent avec moins de 499 euros par mois (7% d'Italiens, 25% de Marocains et 78,7% de Turcs) . Et à ce propos, où sont donc les immigrés, selon les dires de l'extrême-droite et de certains de la droite bien pensante, qui vivent aux crochets des Belges ?

Ce triste niveau de vie entraine des économies sur la nourriture, les activités culturelles, les loisirs, les vêtements, les soins, l'enseignement....

Ce sont surtout des personnes ayant très peu de qualifications qui font partie de ces pauvres et plus, ils sont pauvres, au plus la misère augmente !

Messieurs, Mesdames nos "dirigeants", vous qui palpez de belles indemnités parlementaires, qui les cumulez avec des mandats, bien payés, qui présentez de belles notes de frais, qui roulez dans de belles voitures de fonction...., arrêtez votre cirque et pensez un peu aux autres .

Au fait que feriez-vous si votre mandat est payé au minimum garanti ? Je suis certain que vous ne vous représenteriez plus aux élections car une seule chose vous intéresse et cette chose c'est VOUS, c'est-à-dire pas GRAND CHOSE !






POURQUOI ON N'EN PARLE PAS ?

14/10/2007 10:42

POURQUOI ON N'EN PARLE PAS ?


On le savait déjà : le fric pourrit tout ce qu'il touche § Mais à u tel point, je ne croyais pas que c'était possible.

La Belgique fait match nul en foot hier soir : la presse pleure...pas de chance...sont éliminés...mais ça on le savait déjà et où sont les regrets : sans doute dans les recettes perdues puisqu'on on ne pourra plus parler de l'équipe belge ? En bref, du fric en moins dans les caisses !

Le XV de France est battu par les rosbeefs anglais : je le regrette fort, car je suis supporter des bleus, mais ce sont les meilleurs, les plus décidés qui ont gagné.

Mais pour les medias cocorico, perte de sous annoncée !

Par contre, hier est rentrée en Belgique la délégation sportive belge qui avait particîpé en Chine aux jeux  olympiques pour sportifs handicapés . Le tableau de chasse a été impressionnant : plus de 7O médailles et la première place au classement général. Et la la presse remet les stylos sur le bureau...silence quasi-total (si ce n'est la RTBF que je remercie).

Et pourtant là, cela méritait la une : des jeunes, handicapés, qui ont montré qu'ils en voulaient, qui ont mordu sur leur chique, que leur handicap ne leur faisait pas peur, que ce n'était pas pour le fric qu'ils étaient là mais tout simplement pour montrer qu'ils étaient comme tout le monde, qu'ils étaient des êtres humains à part entière.

Mais voilà, cela ne rapporte rien alors on se tait alors qu'on devrait hurler sa joie, non seulement pour leurs médailles, mais simplement parce qu'ils ont participé !

Alors bravo à vous les sportifs...et honte à vous les marchands du temple !



Sarcasmes en tout genreCommentaire de sarcasmes (28/10/2008 17:17) :

Salut, j'ai parcouru ton blog à la va vite et je vois que les grands esprits se rencontrent : quel domage que tu n'es pas continué ton blog! si tu as un moment viens lâché tes pensée concernant la société sur mon blog, j'espère recevoir ta visite...à bientôt peut être.





LE PORTE MONNAIE VA PLEURER

13/10/2007 11:00

LE PORTE MONNAIE VA PLEURER


Vous souvenez-vous de la chanson "le téléphone pleure" interprétée par Claude François (le chanteur qui avait débuté sa carrière comme disque jockey et l'avait terminée comme disjoncteur) ?

Et bien, aujourd'hui matin, j'ai appris, en allumant ma radio, qu'une fois de plus, c'était mon porte monnaie qui allait pleurer...(Hé, ne riez pas de moi, car le votre aussi est concerné si vous êtes Belges ).

On nous annonce une augmentation de prix qui ne sera pas piquée des verts : celle de l'énergie. On prévoit que dès 2008 (c'est pas loin....) les factures d'électricité et de gaz vont pulvériser des records.

POur l'électricité cela nous coûtera de 20 à 30 euros de plus en moyenne par an et pour le gaz, cela ira de 65 à 75 euros.

Raison essntielle : l'incapacité remarquable du gouvernement (passé, présent ou à venir) de tout simplement...gouverner, à moins qu'il ne soit complice des magouilles des distributeurs d'énergie !

Test-Achats n'est content, il l'a déjà fait savoir !

Mais ne serait-il pas enfin temps de s'intéresser aux vrais problèmes, ceux qui touchent les Belges "d'en-bas" ?

Mais où sont nos défenseurs ? On peut se poser la question !

Quant à moi, je râle de plus en plus   .






DU FRIC A LA PELLE

12/10/2007 14:45

DU FRIC A LA PELLE


Le culte du fric a encore de beaux jours devant lui.

Sept ans après avoir écrit son livre "Les 200 familles les plus riches", L.Verduyn a remis les comptes à jour. Dans "Le Soir Magazine", il a établi le classement des 25 premières fortunes de Belgique.

On constate, tout d'abord, que la plupart enregistrent de grosses augmentations. Ce qui fait que le total de leur fortune passe de 11 milliards d'euros en 2000 à près de 24 milliards en 2OO7 : plus du double !

Ensuite, si on ontroduisait un impôt sur les grosses fortunes, qu'et ce que cela rapporterait par an rien que sur ces 25 familles ? Rien qu'avec un taux d'imposition de 2%, on atteindrait 477 millions d'euros . De quoi augmenter de 200 euros par mois les 200.000 pensions les plus basses de notre pays !

Mais il ne faut pas se faire trop d'illusions, avec un ministre MR aux Finances, rien ne sera fait pour toucher aux portefeuilles des bien-nantis : il est tellement plus facile de s'attaquer aux petits et aux sans-grade !

Pour vous faire saliver, sachez que :

  • De Spoelbergh (Inbev) palpe 3.126 millions d'euros
  • A. Frère (CNP)..........".... 2.980 ..."............
  • Colruyt(Colruyt)..........".... 1.418...."............

C'est-y pas beau ça ?

 

 

 

 






AU SECOURS...ON ME VOLE !

11/10/2007 11:39

AU SECOURS...ON ME VOLE !


Les grands actionnaires sont en train de nous voler 6 euros chaque semaine...

Le journal boursier De Tijd du 5/10 nous révèle un petit "truc" fiscal inventé par les gérants du régime pour faire baisser les impôts sur les bénéfices.

Il s'agit de l'intérêt optionnel qui, s'il va faire sourire les capitalistes, va toucher douloureusement nos portefeuills. Un rapport de l'aédministration fiscale sur les sept premiers mois de l'nnée affirme que les entreprises "arrangent" leurs comptes annuels pour bénéficier de la mesure . En outre cette mesure serait particulièrement attractive pour les fraudeurs qui veulent blanchir leur argent.

Le transfert injustifié de nos poches de contribuables à celles des actionnaires concerne 1,2 milliards d'euros.

Pour être encore plus clair, cela signifie que chaque semaine, un ménage belge se fait voler de 6 euros.

Merci le ministre libéral des finances ( tiens c'est le beau Didier !)






Début | Page précédente | 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact raleur ]

© VIP Blog - Signaler un abus