LE RALEUR

VIP-Blog de raleur

LE  RALEUR
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

ramakersrichard@yahoo.fr

16 articles publiés
dans cette catégorie
19 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 27/08/2007 19:22
Modifié : 31/12/2009 06:36

Garçon (75 ans)
Origine : Wallonie
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203

Mes blogs favoris

sarcasmes
wallonie


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ International ] [ Fourre-Tout ] [ Coup de gueule ] [ Belgique ] [ Société ] [ Revue de presse ] [ Bon à savoir ] [ Economie ]

ENCORE UN COUP DANS L'EAU !

24/09/2007 17:52

ENCORE UN COUP DANS L'EAU !


L'Explorateur-Eclaireur a faiot une brève apparition chez le Roi.

Tous ceux qui s'attendaient à des révélations, des propositions, des suggestions..voire des solutions en sont pour leurs frais : ainsi font font les marionnettes, trois petits tours et VanRompuydt s'en va à fond !

Faudra encore attendre ses définitives conclusions...patience . un qui râle ferme, encore plus que moi, c'est le Beau Didier (l'homme bleu ) : lui aussi devra patienter pour savoir ce qu'il va devenir.

Par contre, j'en connais un qui est rassuré : l'entraîneur d'Anderlecht. Mais ça alors...je m'en fous éperdument : j'aime pas Anderlecht !

A la prochaine.



Commentaire de nicbar (21/02/2008 13:58) :

bien le bonjour

barbionnic@hotmail.com




ALLEZ VOUS FAIRE SOIGNER

16/09/2007 11:24

ALLEZ VOUS FAIRE SOIGNER


Lors de l'ouverure des Fêtes de Wallonie à Namur, nos hommes politiques y sont allés de leurs discours . Ces belles paroles étaient d'autant plus attendues que voilà plus de trois mois que, sur le plan fédéral, nous sommes loin, très loin, de l'entende cordiale et que ce n'est pas demain la veille que nous allons avoir un nouveau gouvernement fédéral.

Donc le gratin des incapables politicards belges, Bruxellois, Flamands, Wallons (par ordre alphabétique bien entendu, ils sont aussi nuls les uns que les autres) étaient réunis pour écouter discourir les représentants de la Région Wallonne.

Rudy Demotte, Ministre-Président (ex ministre fédéral) a, comme d'habitude, parlé pour ne rien dire : c'est sa spécialité quand il doit se prononcer (par contre il est plus clair sur la remise en cause du droit de grève - il est vrai que cela ne touche que les droits acquis des travailleurs);

José Happart, Président de la "Chambre" wallonne a eu le mérite d'être plus régionaliste mais est resté dans les normes du politiquement correct.

Tous les auditeurs présents se sont déclarés satisfaits par ce qu'ils ont entendus (rien à mon humble avis de râleur).

On nous prend pour des andouilles, il est vrai qu'il y a déjà quelque temps que nous étions considérés comme des "aimables citrons" mais maintenant, on nous traite comme de "véritables couillons".

Alors, Messieurs nos (in)dirigeants, il est grand temps d'aller vous faire soigner . Je voulais vous proposer un cabinet de spécialistes des urgencs, lais on m'a fait remarquer que le Dr Green est mort, que Benton n'exerce plus dans ce cabinet, que le Dr Carter préfère travailler en Afrique, et que le beau Dr Ross gagne sa vie en faisant des pubs....

Mais rassurez-vous, je vais faire des recherches...du côté des hopitaux psychiatriques sans doute : je vous tiendrai au courant, soyez-en sûr !






šJE NE RALE PAS AUJOURD'HUI

08/09/2007 16:19

šJE NE RALE PAS AUJOURD'HUI


Tout arrive...aujourd'hui, je suis de bonne humeur et je n'ai pas (trop) envie de rouspeter !

Pourquoi ? Oh c'est tout simple ! Justine a foutu la pâtée à Vénus l'ainée des Williams après avoir éliminé la cadette Serena .

Certes ce sont deux très bonnes joueuses, mais leur comportement (ainsi que celui de leur famille) est indigne de sportive .A force de se faire "louanger" par leurs fans et tout particulièrement par les TJ à qui elles rapportent du fric, elles se croyaient invulnérables. D'autant plus que le bulldozer Vénus faisait plus que le poids de muscles face à Justine .

Voilà je suis content et je tenais à le faire savoir : cela va peut être faire changer le temps, et nous donner autre chose que le temps de merde que nous avons (tiens je râle à nouveau  ).

 






PAS DE VER(T) DANS L'ORANGE BLEUE

04/09/2007 15:57

PAS DE VER(T) DANS L'ORANGE BLEUE


Pas de chance pour l'explorateur-éclaireur : Ecolo ne veut pas participer à l'orange bleue . A moins que le NVA soit exclu des négociations..et que Groen par contre y participe.Le NVA dont le président Bart de Wever a des fréquentations (mêmes minimes) avec le führer du FN, le sieur Jean-Marie Le Pen.

Le dénommé Reynders, patron du MR, président qui attrape des boutons lorsqu'il entend les mots "socialiste" ou "gauche", se déclare d'accord avec les propositions vertes et affirme sans rire que c'est aux CD&V et NVA de répondre, connaissant bien entendu leurs réponses . Mais Reynders, on ne le dira jamais assez veut le pouvoir : à croire même que c'est la seule idée qu'il ait jamais eue !

Le temps passe....ce matin Van Rompuydt a rencontré le beau Didier, cet après-midi, il reçoit Milquet...Que va-t-il en sortir ?

Et pendant ce temps-là, Elio Di Rupo se frotte les mains et laisse venir . On ne l'entend guère et ce sera un grand moment quand il parlera .

Ceux que l'on entend peu, ce sont le VB, le parti de Dedecker, les groen...Silence total au FN où, il est vrai, il n'y a pas grand monde élu à la Chambre et de mois en moins d'affiliés au parti.

Allons, enfants de la Patrie (pour combien de temps encore une seule patrie), le jour de gloire de l'orange bleue n'est pas encore arrivé et c'est tant mieux pour les citoyens belges (francophones, flamands, bruxellois et germanophones) !

A la prochaine !






ON SE FOUT DE LA GUEULE DE QUI ?

01/09/2007 10:45

ON SE FOUT DE LA GUEULE DE QUI ?


Les élections fédérales ont eu lieu en juin...ses résultats ont été connus de suite...des pourparlers ont abouti à la conclusion qu'il fallait une coalition "orange bleue"... mais depuis plus rien, on stagne, on s'engueule chez les tenants de cette orange (aussi mauvaise que celle du film Tintin).

Francophones et Flamands se renvoyent la balle : "je veux ceci"...moi pas". Après Reynders (MR), l'informateur qui n'a vu que la seule possibilité d'arriver au pouvoir' on eu Dehaene (CD&V), l'ex-déminateur qui a mis le pied sur une mine, est arrivé Leterme (CD&V). Ce dernier, grand-prêtre de Moeder Vlaanderen, s'est montré pour le moins brouillon et incapable de trouver un accord ne fut-ce que de principe.

On eu ensuite le défilé des "ministres d'Etat", ces prétendus sages qui devaient trouver une solution. On a oublié un peu vite que ce sont ces "sages" qui ont amené la Belgique là où elle est : au bord du gouffre.

Notre pauvre Roi, qui a du quitter le soleil du Midi de la France pour la grisaille de notre pays, a fait appel en fin de compte à Van Rompuydt en tant qu' explorateur-éclaireur"...: on se demande, compte tenu de sa discrétion s'il n'est pas tombé endormi !

Sul le CDh a manifesté une véritable résistance aux exigences flamingantes...et encore, ce qu'il propose c'est en mieux de faire du sur place et de remettre le débat à la prochaine législature. Du côté du MR, et de Reynders en particulier, seule compte l'arrivée au pouvoir quelqu'en soit le prix pour les franophones . Faut dire qu'au MR, les Belges ne sont intéressants que lorsqu'ils sont électeurs. Les Verts se tâtent, tiraillés entre l'honnêteté politique et un retour aux affaires...Le PS, s'il ne dit rien, n'en est pas moins vigilant et voit arriver le moment où l'on devra le consulter.

Mais ce qui est surtout inquiétant, c'est tout ce qui se passe autour des discussions . Le VB appelle à l'indépendance, de plus en plus d'études sur ce coûterait l'indépendance de la Flandre et de la Wallonie . Ajoutons à cela, les exigences du Ministre-Président flamand .

Il semblerait en fin de compte qu'on veuille en arriver à une Belgique confédérale et personnellement, je me demande si ce n'est pas ce que l'on veut depuis le début ! Alors pourquoi faire tout ce cirque et ne pas parler franchement.

En tant que Wallon, cela fait plus de cinquante ans que j'attend le moment où la Wallonie sera maitresse de son destin : je suis citoyen belge mais de nationalité wallonne et je ne veux pas d'une "Belgique" qui serait dirigée par les Flamands et le grand capital ! Mais surtout je n'aime pas que l'on se foute de ma gueule !






Début | Page précédente | 1 2 3 4 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact raleur ]

© VIP Blog - Signaler un abus